Guy BeaujardlivresQuand j'entends les talons qui claquent,
j'entends les cerveaux qui se ferment
Louis Lyautey.

Retrouvé et invité par ses anciens élèves, 'le Schirh' retourne avec émotion à Tifrit N'Aît Oumalek et à Moknéa en 2010. Il y apprend que l'embuscade subie lors de son arrivée a été montée par le fils du colonel Si Mohand :"Le fils a failli me tuer et le père me sauve la vie, c'est une belle histoire".

Dans cet entretien pour l’émission "Des Rives", l’auteur, passionné d’écriture depuis son enfance, nous raconte avec émotion le parcours qui le mènera de l’école des Enfants de Troupe à l’Algérie ; s’il a refusé de se soumettre à la volonté de son père qui voulait faire de lui un “bon militaire”, c’est avant tout pour faire la guerre à sa manière, non en combattant mais en enseignant aux enfants de colonisés.

Il a été question de son retour en Kabylie, de ses souvenirs, mais aussi de son livre « Les couleurs du temps ». Durant  cette émission, il n’a pas su retenir ses larmes, versées pour dire le bonheur de son retour, mais aussi son rejet du colonialisme dont il fut la première victime, lui dont l’histoire «n’est qu’une histoire d’homme qui aime les hommes».

Photos de 1959 à 2010 : La nostalgie de l'époque ou l'instituteur à travers ses élèves se découvre une enfance qu'on lui avait refusée. Les retrouvailles lors du retour en Algérie le lundi 4 octobre 2010.

Commander les livres :

Les sages de la grotte d'Eole


Les sages de la grotte d'Eole

Commandez le livre à :
autres-talents.fr
"Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."
ou via l'auteur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


les couleurs du temps

  

Les couleurs du temps(294 pages)

A commander via l'auteur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Avec dédicace plus 3 euros de port.

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com